Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une vie, un blog.
20 décembre 2006

Going to where the tea trees are - Peter Von Poehl

3578_0

Chaque jeudi matin, aux alentours de 12h30, je suis dans les couloirs de la station Opéra.  Et depuis quelques temps, je vois une affiche noires et blanches, qui par ses écritures vertes fluos surement, m'intrigue beaucoup.  Cette affiche, qui au demerant est belle, indique qu'un certain Von Poehl sera en concert à Paris.  J'aime ce nom, et comme je marche à l'affectif, je le retiens. Malheureusement, pas assez longtemps pour effectuer quelques recherches. Le jeudi suivant, je revois ce même nom sauf que cette fois je le retiens, et j'arrive même à écouter un de ses morceaux ! C'est pas mal, donc Monsieur, en plus d'avoir un nom, chante vraiment bien ?
Le temps passe et ce chanteur
suédois me sort de la tête, je suis bien trop occupé par les cadeaux de Noël. Puis le hasard m'ammène de nouveau à rencontrer ce cher Peter Von Poehl. Et pour plus de précisions, un mardi soir dans un Virgin. A la recherche d'un cadeau pour un ami, je me retrouve face à face avec...cet album. Je le regarde et avec sa bouche qui dit "achète moi", ses yeux de chiens battus, je suis obligé de céder. Pas la peine de résister, il m'a eu en plein dans le mille. Et puis, devant ce titre, Going to where the tea trees are, je ne peux vraiment plus rien faire. Crevée par une telle journée, je rentre chez moi et sur mon ordinateur, je mets ce cercle vert dans le lecteur à CD.  Malheureusement, avec le clapotis du clavier, je n'entends rien. Mais ce n'est que partie remise ! C'est donc hier soir, dans mon lit écrivant à la main cet article que je découvre ce chanteur qui m'a tant intrigué.
Honnêtement, j'aime bien. C'est relaxant, léger et pour peu, on se croirait dans de l'herbe par un grand jour de soleil.. Certes on est rapidement tenté de faire le rapprochement avec James Blunt & cie, mais vraiment il y a quelque chose en plus. Contrairement à tous ces males qui chantent des mélodies, Pet' a une étincelle en plus, que j'attribuerais surement aux tendances jazz. Malgré les mélodies envivrantes, les paroles mignonnes et la pochette magnifique, quelque chose m'a dérangé : le fait que sur certaines chansons, ils parlent plus que ne chantent.

Chanson préférée
: -The story of the impossible (8)
    -Little creatures (11)

Publicité
Publicité
Commentaires
Une vie, un blog.
Publicité
Archives
Publicité